23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Et si François Hollande avait raisons !

sondageC’est un sondage CSA réalisé les 30 et 31 juillet pour le quotidien économique Les Échos et l’Institut Montaigne qui l’affirme.Sept Français sur dix estiment que la situation économique du pays est plutôt en train de se dégrader.Ils ne sont que 4% à penser que l’économie française est plutôt en train de s’améliorer.Ceux là forment l’avant-garde de l’optimisme hollandais.C’est justement cette confiance que Hollande a décidé d’insuffler aux agents économiques et, au-delà, à l’opinion publique…

Le chômage est en recul en Grande-Bretagne et en Espagne depuis plusieurs mois.Dans la zone euro, il a baissé très légèrement en juin pour la première fois depuis avril 2011.

Dans l’Union européenne, le maintien d’un faible taux d’inflation est encourageant pour le pouvoir d’achat de consommateurs qui ont été maltraités par les politiques de rigueur et d’austérité encore en action dans nombre de pays.

“Quel que soit l’angle, le paysage est plus beau qu’il n’était il y a un an”, a estimé Mario Draghi, le président de la BCE, au cours de sa conférence de presse mensuelle, le 1er août.

La combinaison de l’engagement de la Banque centrale (BCE) pour la monnaie unique et des prémices de la reprise américaine joue en faveur d’un changement d’état d’esprit.

Aux États-Unis justement, la croissance est repartie plus vite que prévu au deuxième trimestre, en s’affichant à 1,7% en rythme annuel au mois de juin.

François Hollande aurait-il raison ? Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Une réflexion sur “Et si François Hollande avait raisons !

  • C’est vrai que la Français qui sont plus pessimiste que les Afghans ! ! ! ! ! montrent qu’ils ont un problèmes. Le pessimisme chez les Français sont ce qu’est la Couronne royale pour les Britanniques. C’est dans nos gênes. Alors oui l’optimiste fait du bien a tout le monde et surtout a l’économie qui en a vraiment besoin.

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS