Fillon visé à son tour par une enquête
François Fillon est, après Nicolas Sarkozy, suspecté d’avoir abusé de sondages et de conseils en communication, pendant qu’il était Matignon.L’ex-Premier ministre, qui estime que, sur l’affaire Cahuzac, «nous ne savons toujours rien», a précisé sa propre déclaration de patrimoine.Il recommande à l’UMP de ne pas voter la loi sur la moralisation de la vie politique.
François Fillon est à son tour suspecté d’avoir abusé de sondages et de conseils en communication, ou les avoir commandés dans des conditions non conformes, durant le précédent quinquennat.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris, révèle le Parisien.
L’ancien Premier ministre est donc, comme Nicolas Sarkozy, suspecté d’avoir recouru abusivement à des instituts de sondages et de conseils en communication lors du précédent quinquennat, sans respecter les règles des marchés publics, selon une information du Parisien.
C’est la même association, Anticor, qui est à l’origine de la plainte pour favoritisme déposée contre la société de Patrick Buisson dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée, qui pèse sur Nicolas Sarkozy. Sources