François Hollande appelle à la solidarité sur le climat

François Hollande appelle à la solidarité sur le climatFrançois Hollande appelle à la solidarité sur le climat. Il y a lancé un appel à la solidarité entre pays riches et pays pauvres contre le réchauffement climatique, lors d’un sommet Caraïbe climat organisé à Fort de France. Sept mois avant la conférence Climat qui se déroulera en décembre à Paris, le sommet accueillait une trentaine de délégations de toute la Caraïbe, dont le président haïtien Michel Martelly, 13 Premiers ministres et 6 ministres, dont la ministre de l’Environnement cubaine.


&nbsp:
Le chef de l’Etat qui, à l’issue de sa grande tournée dans la Caraïbe aura successivement visité les quatre îles des Antilles françaises (Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Martinique et Guadeloupe) ainsi que Cuba et Haïti, a proposé la création d’une coalition des Etats de la région pour renforcer leur système d’alerte contre les catastrophes naturelles.
 
Sur le fond, l’appel se présente comme un cahier de doléances et de propositions des pays caribéens appelant notamment «les dirigeants mondiaux» à «entendre l’appel des pays les plus vulnérables».
 
Depuis des mois, François Hollande s’est fait le porte-parole de la cause climatique dans quasiment tous ses déplacements à l’étranger.
 


Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS