Information judiciaire contre MAM
Information judiciaire contre MAM : que cherchent les enquêteurs ? Une information judiciaire est ouverte contre Michèle Alliot-Marie et son père Bernard Marie pour abus de confiance.L’enquête porte sur des mouvements de fonds à Saint-Jean-de-Luz L’ancienne ministre et son père assurent tout ignorer des soupçons qui pèsent sur eux.L’ancienne ministre et son père assurent tout ignorer des soupçons qui pèsent sur eux.Michèle Alliot-Marie et ses proches assurent en tout cas tomber des nues après la révélation, hier, par «Le Parisien», de l’ouverture à Nanterre d’une information judiciaire pour «abus de confiance» à l’encontre de son père, Bernard Marie, et d’elle-même.
Une source judiciaire citée par l’AFP indique que les magistrats s’intéressent à «un certain nombre d’associations locales qui ont reçu des subventions de la municipalité» de Saint-Jean-de-Luz et «aux mouvements de fonds entre ces associations et l’hôtel de Chantaco».
L’enquête sur MAM et son père porte sur une période allant de 2010 à fin 2012.
Selon «Le Parisien», les investigations porteraient notamment sur des mouvements de fonds concernant «des associations liées à l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz», et «l’hôtel Chantaco».
Une association dont Michèle Alliot-Marie ne fait pas partie.
Mais, comme peu d’informations ont filtré sur ce dossier hors les murs du tribunal de Nanterre, à Saint-Jean-de-Luz le seul lien que l’on envisage avec l’enquête, c’est justement cette association.
Elle est détentrice de la marque «Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz», lequel se déroulait cette semaine et s’achève ce soir.
On parle de moi pour des tas de choses, il y a des élections, ça doit gêner certains.
de sud-ouest par Raphaëlle Gourin