25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Julian Assange juge “de plus en plus probable” son extradition vers les USA

Le fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, a jugé vendredi “de plus en plus probable” son extradition vers les Etats-Unis, tandis qu’il entamait dans un manoir anglais un régime de liberté conditionnelle. Considéré comme l’ennemi public numéro un par de nombreux responsables américains, après les multiples fuites très embarrassantes pour Washington orchestrées par WikiLeaks, l’Australien de 39 ans s’estime en sursis.

Le fondateur de WikiLeaks doit se plier à un strict contrôle judiciaire dans l’attente d’une décision de la justice britannique sur son éventuelle extradition vers la Suède pour “agressions sexuelles”, une affaire théoriquement indépendante des remous provoqués par WikiLeaks.

“Nous avons reçu des informations sur une inculpation secrète faite à mon encontre aux Etats-Unis, qui ne nous a pas encore été confirmée…

“Les appels de responsables politiques de haut rang se sont multipliés aux Etats-Unis pour mon exécution, l’enlèvement de mon personnel, l’exécution du jeune soldat Bradley Manning”, ce militaire américain accusé d’être à l’origine de certaines fuites de WikiLeaks et placé en détention, a fait valoir Assange. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS