La réplique du PDG de Titan

La réplique du PDG de TitanLe PDG du fabricant américain de pneus Titan International, Maurice Taylor, a répondu dans un entretien à l’AFP, vendredi 22 février, au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui l’avait qualifié d’extrémiste la veille, en lui répliquant : « l’extrémiste, c’est votre gouvernement ».

M. Taylor a fait scandale dans une première lettre au ministre rendue publique mercredi par Les Echos, dans laquelle il qualifiait les ouvriers de l’usine Goodyear d’Amiens de « soi-disant ouvriers » qui travaillent « trois heures par jour ».

M. Montebourg lui a répondu le jour même en dénonçant des propos « extrémistes » et « insultants », et a promis à Titan un zèle douanier « redoublé » sur les pneus qu’il importe.

Votre lettre du 20 février montre à quel point la classe politique est déconnectée des vrais problèmes du monde. Votre lettre n’a jamais mentionné pourquoi le gouvernement français n’était pas intervenu pour sauver l’activité agricole de Goodyear.

Votre gouvernement a laissé les barjots du syndicat communiste détruire les emplois les mieux rémunérés du secteur manufacturier en France, ajoute-t-il.

Le PDG de Titan, qui a essayé en vain pendant quatre ans de racheter l’usine de Goodyear à Amiens, affirme que l’opposition des syndicats a fait achopper ce projet.

Le patron de Titan International pneus indique aussi qu’il a une usine en France, à Flers, en Normandie, où il fabrique notamment des roues pour machines agricoles.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS