10 septembre 2024

“La Voix du Nord” part en campagne contre Marine Le Pen

“La Voix du Nord” part en campagne contre Marine Le Pen. Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, La Voix du Nord s’engage contre Marine Le Pen.

Lundi 30 novembre, à moins d’une semaine du premier tour des élections régionales, le quotidien lillois a choisi de consacrer sa une à la probable victoire frontiste dans la région, et de faire part de son “inquiétude”.

Interrogé par francetv info, le directeur général délégué du journal, Gabriel d’Harcourt, lui répond.

Aujourd’hui, les circonstances étaient d’autant plus idéales que notre une fait suite à la publication de notre sondage du week-end, qui donne le Front national en tête, avec un score qui s’est encore accru.

On a offert aux lecteurs de La Voix du Nord des articles factuels et précis, les thèmes abordés étaient choisis avec précision, les termes aussi…

Ses propos ne me surprennent pas davantage, et pour être tout à fait honnête, on ne s’attendait pas à meilleure réaction.

C’est même plutôt rassurant pour notre ligne éditoriale : le Front national nous compare à un tract socialiste, quand les autres partis nous accusent de faire le jeu du FN, et cela dure depuis quelque temps déjà…

Il n’y a pas à polémiquer sur un quelconque manquement déontologique de notre part.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS