28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le 1ᵉʳ juin, nous apporterons des réponses à la sécurité des professionnels de santé

Le 1ᵉʳ juin, nous apporterons des réponses à la sécurité des professionnels de santé« Le 1ᵉʳ juin, nous apporterons des réponses à ces enjeux importants de sécurité des professionnels de santé », annonce Agnès Firmin Le Bodo mardi, 23 mai, sur franceinfo. La ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé prévoit un plan de mesures gouvernementales fondé sur trois axes : la formation du personnel de santé, la sécurisation des bâtiments de santé et une réponse judiciaire face aux actes violents.

L’exemple des urgences de l’hôpital Bichat (Paris) qu’elle a visité où « il n’y a personne dans les couloirs. Le système a été pensé pour justement prévenir ces violences faites aux professionnels de santé, gérer les flux des personnes à l’entrée ». Tandis qu’à Chambéry (Savoie), l’hôpital propose « des bracelets qui permettent de géolocaliser les professionnels de santé qui sont en visite à domicile ».

Afin de réduire les risques d’agressions contre le personnel de santé, selon la ministre, sera de déclarer les violences. Il est important de dire aux professionnels de santé qu’il faut déclarer les violences.

À VISITER AUSSI >> Le droit à la santé n’est plus garanti en France

Comme le rapport sur cette mission sur la sécurité des professionnels de santé, lancée le 21 novembre, doit être rendu le 1ᵉʳ juin, Agnès Firmin Le Bodo estime qu’un « plan sera travaillé avant l’été», rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS