Le congé parental
Le congé parental. Le gouvernement avec le dépassement de la dette de la France à 2 000 milliards d’euros envisage un projet de Loi de financement de la sécurité sociale pour 2015. Concernant la prime à la naissance celle-ci sera versé sous condition de ressource et c’est une bonne chose. Actuellement l’arrivé d’un enfant coûte à la société 923,08 euros par enfant.
A partir du second enfant la somme ne sera plus que de 308 euros dès janvier 2015.
Nouvelle réforme pour le congé parental. La loi égalité homme/femme qui à été promulgué en aout 2014 et qui s’appliquera en octobre 2014 avait déjà prévu la réforme du congé parental. Le congé devrait être donné à égalité ente l’homme et la femme.
La majoration des prestations familiales décalé dès 16 ans. Actuellement les parents d’un enfant de 14 ans perçoivent en plus du montant des allocations familiales une majoration de 64,67 euros. A partir de janvier 2015 cette dernière ne sera donné qu’a partir de 16 ans.
L’ambulatoire va être amplifié afin de raccourcir les séjour en hôpital.
D’autres économies – Les hôpitaux devront mettre en commun leur achat, leur blanchisserie,etc…(Pourquoi cela n’est-il pas déjà fait depuis longtemps !).
Un gros effort devra être réalisé avec les génériques (à condition qu’il est les même vertu que les originaux. T a t-il des primes pour les pharmacies pour distribuer des génériques ?).
Enfin le tiers payant va être généralisé au 1er juillet 2015 pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS).
Le bénéfice financier de tout cela pour notre pays est estimé à 4 milliards d’euros environ en année pleine.