27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le coup de foudre pour les animaux d’adoption

Le coup de foudre pour les animaux d’adoptionLe coup de foudre pour les animaux d’adoption. Les adoptions à la SPA (Société protectrice des animaux) ont augmenté de 8% entre 2012 et 2013. Un phénomène qui ne connaît pas la crise. En 2013, les Français ont été plus nombreux à adopter un animal dans un des 56 refuges de la SPA. Parmi eux, Samuel, 28 ans, résidant à Talange (Lorraine) a adopté quatre chats en six mois.

«Elle a un chien et un serpent et toute notre petite ménagerie cohabite à merveille dans notre appartement de 50 mètres carrés», raconte-t-il.

Carole, 43 ans, qui habite à Florange (Moselle) est aussi devenue une spécialiste de l’adoption d’animaux.

Ma nouvelle chienne a été recueillie sur la voie publique et a passé 15 jours au refuge. Avant d’adopter, chacun d’eux a dû montrer patte blanche.

«J’ai dû remplir un questionnaire et justifier de ma motivation», raconte Cédric. «J’ai expliqué à la SPA que je ne partirai pas souvent en vacances car adopter des animaux impose certaines concessions», confie aussi Carole.

Et même si avoir un animal représente un certain budget, tous les adoptants ont montré qu’ils ne lésineraient pas sur les soins.

Une fois à la maison, la période d’adaptation des animaux est plus au moins longue.

Résumé art de 20minutes.fr

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS