Le Crédit agricole annonce la suppression de 2350 postes, dont 850 en France

Le Crédit agricole a confirmé mercredi 14 décembre la suppression de 2 350 emplois dans le monde, dont 850 en France.Dans un communiqué, le groupe reconnaît que “l’application des mesures du plan d’adaptation [annoncé le 28 septembre] aura notamment pour conséquence des suppressions de postes concentrées dans deux métiers, la BFI [Banque de financement et d’investissement] et le crédit à la consommation, en France et à l’international.”

Dans le secteur de la BFI, le groupe a annoncé environ 550 postes supprimés en France, contre environ 1 200 à l’étranger.

Pour le crédit à la consommation, environ 300 suppressions de postes sont prévues en France et environ 300 à l’étranger.

“Les départs volontaires seront privilégiés : un dispositif complet d’accompagnement favorisant la mobilité professionnelle et géographique sera mis en place”, assure le Crédit agricole.S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS