16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement planche sur l’exercice 2013

Le gouvernement se réunit lundi après-midi au grand complet pour préparer le projet de budget de l’an prochain et tracer les orientations pour 2013-2015, dominées par les choix douloureux qu’exigent les engagements de redressement budgétaire pris par la France. Ce “séminaire sur le budget pluriannuel et le projet de loi de finances pour 2013”, qui devrait durer deux heures, doit rassembler autour du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, l’ensemble des ministres et ministres délégués, a précisé Matignon.

“Dans ce cadre, nous veillerons à respecter les règles de responsabilité budgétaire avec l’objectif que nous nous sommes toujours fixé (…) de retour à l’équilibre des comptes à l’horizon 2017”, a rappelé la porte-parole.

Dans un premier temps, le déficit doit être ramené à 4,5 % du produit intérieur brut (PIB) à la fin de cette année, contre 5,2 % fin 2011.

Si le candidat Hollande a émis un principe général de “maîtrise” de la dépense publique, censée progresser en volume de 1,1 % par an en moyenne, il n’a pas détaillé la manière d’y parvenir.

Matignon a démenti des chiffres publiés jeudi par Le Figaro, selon lequel le gouvernement entend baisser de 2,5 % par an les effectifs de la fonction publique hors Éducation, Justice et Intérieur, afin de compenser les recrutements promis dans ces trois secteurs prioritaires.



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS