19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le permis de conduire plus difficile à obtenir !

Un tour de vis pourrait être donné dans les prochains mois à l’épreuve pratique. Les candidats au permis de conduire devraient se hâter. Les services de l’État viennent en tout cas de tester un nouveau certificat d’examen, rempli par les inspecteurs pour y noter l’élève. Aujourd’hui, un candidat peut échouer quand il n’a pas obtenu un minimum de 20 points, ou quand il a commis une faute éliminatoire. C’est ce que souhaitent les syndicats d’inspecteurs qui jugent les nouvelles règles trop laxistes et veulent que le zéro soit un motif d’ajournement pour «compétences non acquises».

Avec la nouvelle grille d’évaluation généralisée depuis avril 2010, les inspecteurs ont constaté qu’un élève pouvait repartir avec le permis après deux zéros dans des matières clés, telles que «adapter son allure aux circonstances» ou encore «maintenir les espaces de sécurité».

«Depuis ce certificat d’examen, des personnes prennent le volant alors quelles n’ont pas le niveau», certifie Christophe Nauwelaers, responsable de l’Unsa-éducation routière.

«Est-ce que leur responsabilité peut être engagée après avoir accordé un permis à un élève qui aussitôt commet un grave accident?», s’interroge Christian Grolier. S






N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS