Le pied de nez aux autorités lors du Ramadan

RamadanPlusieurs centaines de personnes ont déjeuné publiquement samedi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, pour appeler au respect de la liberté de conscience et dire non à « l’islam radical ».Près de 500 personnes se sont réunies samedi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, autour d’un déjeuner public pour dénoncer « les campagnes d’intimidation menées contre les non-jeûneurs » dans cette région de l’est algérien en cette période de ramadan.

« Il y a un climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » durant le mois de jeûne sacré musulman du ramadan, dénonce à l’AFP l’un d’eux, Ali, la quarantaine.

L’ambiance de cette manifestation est restée bon enfant malgré la présence de policiers en civils, selon le site Tout sur l’Algérie (TSA).

Une liberté de conscience non partagée par le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah qui a qualifié cet appel au rassemblement de véritable « provocation », a rapporté le site Algérie Focus.

D’après TSA, une manifestation a également eu lieu samedi à Aokas, sur la côte est de Béjaia, en Kabylie, pour dénoncer « l’inquisition », le « salafisme » et appeller à punir « les voleurs de milliards et pas les non-jeûneurs ». Source

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire