Le solde des points du permis de conduire consultable sur Internet

A partir de lundi, les automobilistes pourront connaître le nombre de points restant sur leur permis de conduire en consultant le site Internet du ministère de l’Intérieur. Le service Télépoints va permettre aux conducteurs « d’apprécier » s’ils doivent modifier leur comportement sur la route, de « vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés dans leur dossier » et « d’éviter que leur permis ne soit invalidé pour solde de points nul », précise le ministère.

Pour garantir la confidentialité de ces informations, chaque automobiliste bénéficiera d’un identifiant, c’est-à-dire son numéro de permis et un code confidentiel sécurisé.

Ces informations figurent sur le relevé intégral de chaque dossier de permis, un document confidentiel délivré par les préfectures et sous-préfectures.

Pour obtenir ce relevé, l’automobiliste peut notamment se rendre sur place et présenter une pièce d’identité en cours de validité, ou adresser un courrier en y joignant la photocopie de son permis de conduire, celle d’une pièce d’identité et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title