25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le ton monte encore entre E.Todd et M.Valls

Emmanuel Todd, French writer, historian and demographer.
Emmanuel Todd, French writer, historian and demographer.
Le ton monte encore entre E.Todd et M.Valls. Ce dernier a accusé le Premier ministre de «pétainisme» vendredi, tandis que le chef du gouvernement dénonçait une «haine de soi et de la France». Le Premier ministre avait, dans une tribune publiée par Le Monde jeudi, dénoncé les «impostures» de l’historien dans son ouvrage Qui est Charlie? Manuel Valls reprenait ainsi le terme utilisé par l’intellectuel de gauche pour qualifier les manifestations géantes du 11 janvier, qu’il juge «xénophobes».


 
Dans une France où «le taux de chômage est à 10%, où l’islamophobie se répand, l’antisémitisme se répand» (…), «l’optimisme de Manuel Valls est l’optimisme de la Révolution nationale et du maréchal Pétain», a-t-il dénoncé sur RMC-BFMTV, le jour du 70e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie.
 
Il a fustigé «une offensive générale contre la liberté d’expression».«La liste s’allonge des intellectuels attaqués frontalement par Manuel Valls, marquant une dérive très inquiétante du pouvoir, loin, très loin des valeurs de la République», a-t-il déclaré.
 
Comment un intellectuel peut-il dire d’un premier ministre que ce dernier est “Pétainiste” ! Cela n’est pas digne d’un intellectuel quel qu’il soit. Et le respect de la fonction ou alors donner des preuves.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS