25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le travail du dimanche

Le travail du dimancheLe travail du dimanche. Le travail du dimanche, que le gouvernement veut assouplir, doit être “volontaire” et, “si possible”, “payé double”, a plaidé vendredi 21 novembre la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine sur BFMTV-RMC. “Permettre qu’il y ait plus de souplesse pour travailler le dimanche, je trouve que c’est une bonne chose parce qu’il y a des secteurs géographiques où des touristes pourraient acheter, et pas que des touristes”, a déclaré la ministre.

“On ne peut pas imaginer qu’un salarié travaille le dimanche au même prix qu’en semaine”, explique Mme Touraine, “pas favorable” à ce qu’il y ait des différences entre les entreprises sur ce sujet.

“J’entends beaucoup les entreprises demander plus de souplesse, plus de flexibilité (…) Je voudrais bien entendre les entreprises aussi s’engager pour de la sécurité, 35 heures de contrat pour leurs salariés, apporter des garanties à leurs salariés”, a plaidé la ministre des Affaires sociales.


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS