16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’effacement de la dette grecque par l’Allemagne !

Madame Angela Merkel
.
La chancelière allemande Angela Merkel n’exlut pas un effacement à terme d’une partie de la dette grecque. La perspective d’un effacement de la dette grecque est un pari politiquement risqué pour Angela Merkel à moins d’un an des élections législatives de septembre 2013.

Angela Merkel rejette néanmoins l’idée que le calendrier électoral allemand ait dicté l’absence de restructuration de la dette à ce stade, soulignant qu’Athènes a désormais deux ans de plus, jusqu’en 2016, pour atteindre ses objectifs budgétaires.

Depuis plusieurs semaines, le principal parti d’opposition, les sociaux-démocrates (SPD), reprochait à Mme Merkel de ne pas dire la vérité sur la Grèce.

Le candidat à la chancellerie pour ce parti, Peer Steinbrück, avait ainsi accusé cette dernière de “faire la danse des sept voiles” sur la Grèce, dans un discours devant les députés allemands, le 21 novembre dernier.

Vendredi, les députés allemands avaient donné sans surprise et à une large majorité leur feu vert aux mesures adoptées en début de semaine par la zone euro pour sauver Athènes de la faillite.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS