15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les États-Unis vous ont peut-être espionnés

Les États-Unis vous ont peut-être espionnésVous avez une adresse Wanadoo ? Les États-Unis vous ont peut-être espionnés.L’agence américaine de renseignement, NSA, a intercepté de façon massive les communications téléphoniques des citoyens français, a révélé LeMonde.fr, citant des documents de l’ancien consultant de la NSA, Edward Snowden.Sur une période de trente jours, entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013, ce sont 70,3 millions d’enregistrements de données téléphoniques des Français qui ont été effectués par la NSA.

Leurs caractéristiques ne sont pas connues, selon “Le Monde”, mais on sait que grâce au premier code, 62,5 millions de données téléphoniques sont collectés en France du 10 décembre 2012 au 8 janvier 2013 et que le second permet d’enregistrer sur la même période 7,8 millions d’éléments.

Les documents donnent suffisamment d’explications pour penser que les cibles de la NSA concernent aussi bien des personnes suspectées de liens avec des activités terroristes que des individus visés pour leur simple appartenance au monde des affaires, de la politique ou à l’administration française.

Le graphique de la NSA montre une moyenne d’interceptions de 3 millions de données par jour avec des pointes à presque 7 millions les 24 décembre 2012 et 7 janvier 2013, précise le quotidien.
de sudouest par SudOuest.fr avec AFP

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS