18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les excès de l’hôpital public “condamnés”

Les excès de l'hôpital public Les excès de l’hôpital public “condamnés”. La révélation des abus de dépassements d’honoraires par certains médecins provoque des remous. 60 millions de consommateurs a jeté un pavé dans la mare.

Les réactions indignées se multiplient après son enquête sur les abus de dépassements d’honoraires pratiqués par certains médecins, notamment dans les hôpitaux. La Fédération hospitalière de France (FHF), qui représente les établissements publics, “condamne fermement les excès révélés par l’article de presse”.


La FHF rappelle toutefois que ces abus “ne concernent que quelques individus très minoritaires et non une profession dans son ensemble”.

“Si les dépassements d’honoraires sont autorisés pour les médecins du secteur 2, il y a de plus en plus d’excès y compris à l’hôpital”, reconnaît de son côté Frédéric Van Roekeghem, le directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), dans une interview au Parisien.

Il a imposé par la loi un “secteur optionnel”, des négociations conventionnelles ayant échoué entre l’assurance maladie, les syndicats de médecins libéraux et les complémentaires santé.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS