10 septembre 2024

Les Français ne font pas confiance à Pôle emploi

Les Français ne font pas confiance à Pôle emploiLes Français ne font pas confiance à Pôle emploi. Seuls 32% des Français font ainsi confiance à Pôle Emploi pour les informer sur les possibilités d’emploi, 21% pour les conseiller dans leur orientation professionnelle, et uniquement 10% pour leur procurer un travail. Autrement dit, en cette période de chômage record, les Français ne font pas confiance à Pôle emploi.

C’est le principal enseignement l’enquête de l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche sur les Français et l’efficacité de Pôle Emploi.

Alors que le taux de chômage a atteint de nouveaux records, fait apparaître un faible niveau de confiance vis-à-vis de l’établissement public, concernant l’ensemble de ses missions, que ce soit l’information, le conseil ou l’aide à trouver un emploi”, résume Jérôme Fourquet de l’IFOP dans sa note de synthèse.

Ce niveau de confiance apparaît particulièrement bas si on le compare aux taux de confiance que recueillait l’ANPE (fusionnée au réseau Assedic pour devenir, en 2008, l’actuel Pôle Emploi) dans une enquête réalisée par l’Ifop en 1975, soit deux ans après la fin des Trente Glorieuses, suite au premier choc pétrolier.

résumé art de Sudouest

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS