28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Les médecins ne seront pas les payeurs”, du Mediator affirme Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a assuré ce dimanche que “les médecins ne seront pas les payeurs” dans l’indemnisation des victimes du Mediator, mettant en cause une information du Figaro de samedi. Les syndicats de médecins avaient vivement protesté à l’idée de “rentrer dans la procédure” d’indemnisation. Une source anonyme, “qui a participé à la rédaction du texte”, citée dans l’édition de samedi du Figaro assurait que “les payeurs seront soit le laboratoire Servier, soit les médecins qui ont prescrit le Mediator hors des indications reconnues”.

Interrogé par l’AFP, le ministère de la Santé avait déclaré que les médecins pourraient être appelés à “rentrer dans la procédure” d’indemnisation des victimes, “s’il est établi après expertise médicale qu’ils ont une part de responsabilité”, a-t-on ajouté de même source.

Une expertise médicale, réalisée par un comité d’experts placé auprès de l’Oniam (office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) sera chargé de déterminer les préjudices et d’identifier les responsabilités. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS