17 septembre 2024

Les ventes de voitures neuves au plus bas

immatriculationCes mauvaises ventes ont particulièrement affecté les constructeurs français. Les immatriculations de voitures neuves en France sont tombées en 2012 sous la barre des 1,9 million, au plus bas depuis 1997, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), en relevant que cette chute affecte au premier chef les constructeurs français.

Les immatriculations ont dégringolé l’an dernier de 13,9%, en données brutes, mais aussi à nombre de jours ouvrables comparables, pour revenir à 1,899 million d’unités, a indiqué le CCFA dans un communiqué.

Si leur part de marché se maintient au dessus de 50%, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 17,5% et celles de Renault (marques Renault et Dacia) de 22,1%.

«Toutes les marques généralistes reculent, tandis que celles haut de gamme se maintiennent», a commenté un porte-parole du CCFA.

La seule exception notable concerne le groupe sud-coréen Hyundai-Kia, dont les ventes se sont envolées de 28,2%.

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 14,6% en données brutes et de 6,0% à nombre de jours ouvrables comparable, avec une baisse de 14,2% pour PSA et de 27,1% pour Renault. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS