23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

La Commission européenne vient d’autoriser en catimini l’importation dans l’ensemble de l’Union européenne de produits contenant un soja génétiquement modifié (A2704-12), utilisé dans des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Cette autorisation fait suite à une demande de mise sur le marché des Pays-Bas déposée par le groupe allemand Bayer CropScience en 2005, pour un produit conçue et fabriqué aux Etats-Unis sous la marque “Liberty Link” [sic].Cette autorisation est valable pour… dix ans. Tout produit issu de ce soja modifié devra être étiqueté et suivre les règles européennes de “traçabilité” .

Les pays de l’Union européenne n’avaient pas réussi à prendre une décision à la majorité qualifiée à propos de cet OGM et le dossier avait donc été renvoyé à la Commission européenne. Laquelle Commission européenne s’est retranché derrière avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) d’août 2007, qui avait jugé “improbable” qu’il ait des effets indésirables sur la santé de l’homme ou des animaux, ou encore sur l’environnement.

COMMENTAIRE

Alors que la Commission européenne aurait pu, à tout le moins, prendre une décision valable six mois ou un an pour tester l’innocuité du nouveau produit, elle a au contraire décidé qu’elle serait valable DIX ANS. Autant dire qu’il s’agit d’un feu vert définitif. Cette décision, prise en outre dans la plus complète opacité, s’applique évidemment à la France.

En bref, l’importation de soja OGM est désormais définitivement autorisée en France.

Pourtant, tous nos responsables politiques savent pertinemment qu’une écrasante majorité des Français refusent toute utilisation d’OGM. Un sondage CSA publié le 15 septembre 2006 a par exemple indiqué que 86 % des Français réclament une interdiction des OGM (58 % des personnes interrogées demandant une interdiction temporaire de la production et de la consommation d’OGM, le temps d’évaluer leurs conséquences sur l’environnement et la santé, et 28 % demandant leur interdiction pure, simple et définitive).

Sur ce dossier également, la preuve est ainsi faite :

– 1) que la construction européenne fonctionne exactement comme une dictature, puisqu’elle impose au peuple français des décisions qu’une écrasante majorité refuse,

– 2) que les pouvoirs publics nationaux sont dépouillés de la quasi-totalité de leur pouvoir réel.

Cela n’en fait que mieux ressortir le mensonge éhonté de la propagande européiste qui écarte toujours toute critique en martelant que les problèmes rencontrés par les Français ne viendraient que du niveau national et qu’il “ne faut pas faire de l’Europe le bouc émissaire de nos insuffisances”. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Une réflexion sur “L’Europe autorise en catimini l’importation de soja OGM !

  • Ne plus consommer de Soja serai une réponse radicale.

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS