Manuel Valls appelle les socialistes à l’unité
Manuel Valls appelle les socialistes à l’unité. Le Premier ministre, Manuel Valls, a lancé dimanche un vibrant appel à l’unité dans la perspective des départementales, en s’exprimant devant les secrétaires de section du Parti Socialiste*, réunis à la Mutualité, et a rendu un hommage appuyé au responsable du parti, Jean-Christophe Cambadélis. “Je sais les efforts que tous ici allez faire” pour la campagne des départementales en mars “et je ne me résouds pas, tout comme vous, à voir ces efforts brisés par des divisons.
Ces divisions, dans ces temps-là, elles ne sont pas responsables”, a souligné le chef du gouvernement devant plusieurs centaines de secrétaires de section, qui reflètent la base du PS et ses militants.
“Oui, il y a une responsabilité à faire l’unité. Cela est nécessaire, pas seulement pour les socialistes, pas seulement pour la gauche, mais tout simplement pour les Français”, a insisté le Premier ministre.
* Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français de gauche et de centre gauche. C’est le parti de l’actuel président de la République, François Hollande.