27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Mme Hidalgo veut interdire les poids lourds dans Paris

Mme Hidalgo veut interdire les poids lourds dans ParisMme Hidalgo veut interdire les poids lourds dans Paris. A quelques jours de la présentation au Conseil de Paris de son plan antipollution, la maire PS Anne Hidalgo détaille, dans une interview au Monde.fr, ses propositions phares pour lutter contre la pollution de l’air dans la capitale. La majorité municipale veut mettre en place une «zone de basses émissions» dans laquelle la circulation de ces véhicules, diesel comme essence, serait progressivement interdite.

Première étape souhaitée par Anne Hidalgo : l’interdiction, dès le 1er juillet prochain, de circuler dans Paris pour les «cars et poids lourds les plus polluants».

«Nous sommes déterminés à agir vite, car la lutte contre la pollution aux particules fines, liée notamment à la diésélisation du parc automobile, est un enjeu de santé publique majeur», poursuit-elle.

Si le périmètre concerné fait encore l’objet de discussions avec l’État, Anne Hidalgo entend que l’interdiction «soit dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris».

Elle confirme la mise en place pour eux d’une «aide financière à l’acquisition d’un véhicule propre, qui viendra s’ajouter à celle de l’État».


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS