Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi

Le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, a déclaré, sur Europe 1, avoir marié le président de la République Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni à l’Elysée, samedi 2 février.La mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n’importe quel mariage civil ».

Il n’y a rien d’exceptionnel, si ce n’est que ça s’est passé au premier étage de l’Elysée », a-t-il insisté.

Informé « depuis une dizaine de jours » de la date du mariage présidentiel, le maire du 8e s’était présenté seul samedi à l’Elysée pour cette cérémonie.

C’est moi qui ai lu la totalité des articles qui rappellent les obligations respectives des époux, les documents d’état-civil des mariés et les témoins », a-t-il expliqué, refusant de révéler le nom des témoins.

« Je n’ai pas été choisi, le président de la République étant domicilié 55 rue du Faubourg Saint Honoré et étant électeur dans le 8e, il était normal que ce soit le maire de son domicile qui procède au mariage », a-t-il souligné précisant que « historiquement, c’est la première fois dans l’histoire de la République qu’un président se marie en cours d’exercice.
Source complete

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title