15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Présidentielle 2012 : Hollande et Royal font bon ménage

AFP.
La candidate de 2007 a passé le témoin à son ex-compagnon, qui a détaillé ses propositions lors d’un discours offensif de plus d’une heure. Un symbole d’unité pour le PS. Ségolène Royal et François Hollande ensemble sur scène, hier à Rennes. » Et ensuite, à chaque fois que François Hollande voulait étayer son propos en dénonçant l’explosion du chômage, «la justice nulle part», la dérive de la dette, on entendait la même rengaine : «La faute à qui?

Sortant de la ligne qu’il s’était fixée il y a plusieurs mois maintenant, en fait depuis son meeting du Bourget où il avait enfilé l’habit présidentiel, refusant le «pugilat», il s’est lâché à l’égard du président-candidat «habillé» avec une forme de délectation.

Retour de traits d’humour, puisqu’il a permis à son auditoire de «gagner 24 heures» en dévoilant le projet de Nicolas Sarkozy, lequel doit être présenté aujourd’hui.

«La première chose que je ferai, ce sera de composer un gouvernement en nommant un Premier ministre qui ne sera pas un collaborateur», a-t-il assuré, avant de faire allusion aux dernières idées du candidat Sarkozy, lequel envisage une mesure liée au permis de conduire.

Reste que ce qui demeurera de ce rendez-vous breton, c’est bien évidemment la présence de Ségolène Royal aux côtés de François Hollande, une première depuis l’ouverture de cette campagne, une dernière avant le 22 avril, date du premier tour.

Une Ségolène Royal qui a mis l’accent sur la nécessité d’aller chercher un à un les abstentionnistes, de les convaincre de prendre part, que si «la France est en recul, c’est parce que le peuple a été écarté de tout». S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS