16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

PSA ne s’engage pas sur le site d’Aulnay

PSAPSA a refusé jeudi de s’engager vis-à-vis des syndicats sur un calendrier futur pour son usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a indiqué la CGT. PSA a assuré jusqu’ici qu’un tel projet n’était pas d’actualité et qu’un document interne sur un scénario de fermeture en 2014 était “caduc”, sans plus de précisions pour les années à venir. “La direction refuse pour l’instant de prendre par écrit des engagements à maintenir l’ensemble des emplois sur le site d’Aulnay au moins jusqu’en 2016, date de la fin de la C3.

“On le prend comme un aveu, une confirmation que la direction de PSA met en place son plan de fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois”, a-t-il ajouté à des journalistes, en marge d’un comité central d’entreprise extraordinaire au siège du groupe.

“La production de nos véhicules du segment B est située à Aulnay, à Poissy, à Mulhouse mais également à Madrid et à Trnava (Slovaquie, ndlr), et nous avons une problématique globale que nous traitons globalement avec l’ensemble de ces sites”, a déclaré Denis Martin.

“Ce n’est pas une question de 2014 ou de 2016, la question c’est la compétitivité des petits modèles en Europe, et particulièrement en Europe de l’Ouest”, a-t-il ajouté. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS