.Le chef de l’Etat reprend aujourd’hui l’idée d’un encadrement militaire pour les jeunes délinquants, défendue il y a cinq ans par l’ex-candidate socialiste à la présidentielle. Après avoir défait ce qu’il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires…), Nicolas Sarkozy fait ce qu’il ne voulait pas faire. En déplacement ce mardi 13 septembre en Seine-et-Marne, le chef de l’Etat a annoncé le dépôt à l’automne d’un projet de loi sur l’exécution des peines. Mais ce n’est pas tout : il entend également “diversifier les modes de prise en charge des mineurs”.
Et reprend, pour ce faire, une mesure contenue dans le rapport que lui avait remis en juin le député UMP Eric Ciotti : l’encadrement militaire des jeunes délinquants.
Alors ministre de l’Intérieur et futur candidat UMP à la présidentielle, il fustigeait cet encadrement militaire des jeunes délinquants, la marotte à l’époque de sa rivale socialiste Ségolène Royal.
Si on pense que la solution aux problèmes, c’est de tenir des propos aussi incompétents, c’est son choix.” S
Bonjour, l’UMP n’a aucun projet et idée pour la présidentielle de 2012. Les idées il les prend aux autres partis politique.