Qui paie les vacances de la famille Sarkozy ?

René Dosière, député apparenté PS de l’Aisne et auteur de «l’argent caché de l’Elysée» pose la question aujourd’hui alors que Nicolas Sarkozy s’apprête à passer ses vacances dans une villa du New Hamshire, aux Etats-Unis, qui se loue près de 22.000 euros la semaine.Il y a deux solutions, explique-t-il à Libération.

Soit Nicolas Sarkozy paie ses vacances avec son budget personnel, soit c’est l’Elysée qui s’en charge.» Pour lui, le calcul est vite fait: «La location de la villa, plus le déplacement en avion en première classe: si c’est lui même qui paie, son budget vacances représente une année de salaire!

Pour lui, cette affaire illustre surtout le flou autour du budget de l’Elysée.

Il précise que la rémunération officielle du président de la République, qu’il se fixe lui-même, représente environ 6.000 euros par mois.

Paris Match avait d’ailleurs publié un grand reportage…

Pas sûr qu’il recommence cette fois-ci avec Nicolas Sarkozy…

René Dosière en profite aussi pour rappeler que «le président dispose de plusieurs résidences officielles pour prendre du repos».

Comprendre: la famille Sarkozy pourrait passer du bon temps du côté du fort de Brégançon, dans le Var, par exemple, plutôt que partir aux Etats-Unis.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title