25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un « plan massif » de formation pour les chômeurs

Un « plan massif » de formation pour les chômeursUn « plan massif » de formation pour les chômeurs. Manuel Valls, s’est exprimé, lundi 14 décembre, sur France 2, promettant des annonces de François Hollande sur l’emploi en janvier. Il y a trop de division, trop de rejet, parfois de la haine, un climat que parfois la classe politique entretient.

Selon un sondage d’Harris Interactive, l’emploi a été l’enjeu «qui a le plus compté» pour les électeurs du premier tour, devant la sécurité (39 %) et l’immigration (34 %).

Manuel Valls a dit qu’il y avait une «urgence économique» pour les Français qui sont au chômage et dans la précarité.

En janvier, François Hollande et le gouvernement annonceront de nouvelles mesures concernant notamment la valorisation de l’apprentissage chez les jeunes et la formation des chômeurs, des thématiques reprises par M. Valls juste après les régionales.

La ministre du travail, Myriam El Khomri, prépare à ce sujet un «plan massif» que le premier ministre a lié à la renégociation de la convention sur l’assurance-chômage, sur laquelle patronat et syndicats doivent se mettre d’accord en 2016.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS