Vacances de luxe pour N.Sarkozy

Dans la bourgade située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants semblaient peu au courant et peu préoccupés par la présence du président français.Je peux confirmer qu’il est arrivé jeudi soir », a dit à l’AFP George Hutchinson, le responsable de l’agence immobilière Yankee Pedlar, qui gère la villa.

Un porte-parole de la présidence française n’a souhaité confirmer ni la date du départ ni le lieu exact ou la durée du séjour.

Toutefois, il a indiqué à l’AFP que M. Sarkozy et son épouse Cécilia étaient « en vacances à l’invitation d’amis » près de Boston, où ils se sont rendus « en famille par vol régulier ».

Wolfeboro est une station estivale aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d’érables.

Définie comme « la plus ancienne station estivale des Etats-Unis », à l’architecture typique de la Nouvelle-Angleterre, elle est habituée aux personnalités –Grace et Rainier de Monaco y séjournèrent, ainsi que le romancier Kurt Vonnegut.

« Officiellement, la rémunération du président, qu’il fixe lui-même, est en gros de 6.000 euros par mois », a rappelé l’élu, alors que selon des organes de presse la villa serait louée près de 22.000 euros par semaine.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title