17 septembre 2024

Vers un scandale d’Etat à 250 millions d’euros

Vers un scandale d'Etat à 250 millions d'eurosVers un scandale d’Etat à 250 millions d’euros par an ? Un député EELV François-Michel Lambert, pose ouvertement cette hypothèse.Une rémunération colossale qui pose aujourd’hui la question du bien fondé de ce contrat signé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.Pour le parlementaire écologiste, la nature même de ce contrat pose problème.”Surtout, précise-t-il, c’est la première fois depuis la Révolution de 1789 que la collecte de l’impôt est confiée à une structure non contrôlée par l’Etat.”

Pour lui, “on retrouve-là les odeurs nauséabondes d’affairisme de toute la période de Nicolas Sarkozy.

Désormais plus de 200 millions d’euros d’impôts échappent à l’Etat.La société Ecomouv n’a qu’une obligation : informer l’Etat, souligne François-Michel Lambert lors de la vente de ses actions.

Alors à qui vendra-t-elle : à des Qataris ? A un fond d’investissement chinois ou russe contrôlé par Poutine ? L’impôt des Français serait alors collecté et conservé par les russes…

Tous ces mouvements autour de ce dossier ont conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée au parquet de Nanterre dirigé alors par un certain Philippe Courroye, qui a longtemps verrouillé, dans un autre registre, l’affaire Bettencourt.

“Cette enquête préliminaire a été lancée pour soupçons de corruption et bloquée par le fameux Philippe Courroye, grand ami de Nicolas Sarkozy”, affirme François-Michel Lambert.

Pour moi, ça ne peut-être qu’au plus haut niveau de l’Etat, c’est à dire celui du Premier ministre ou du chef de l’Etat de l’époque :François Fillon ou Nicolas Sarkozy.”
de Sudouest par Jefferson Desport

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS