Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Coupe Davis : face à la Serbie de Djokovic, les Bleus condamnés à l’exploit

Tennis
21/11/2019 – Leur victoire poussive contre le Japon oblige les Français à battre les Serbes s’ils veulent rallier les quarts de finale de la compétition.
Continuer la lecture

Enquête de la FIA : des éléments du système d’essence de Ferrari saisis

Ferrari
21/11/2019 – Lors du GP du Brésil, la FIA a confisqué une partie du système d’essence d’une des monoplaces de Ferrari.
Continuer la lecture

Viande halal: ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte du FN

Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une enquête préliminaire, après le dépôt la veille d’une plainte contre X par le Front National sur les conditions de vente de la viande halal en France, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Monde.

Jeudi, l’avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle Marine Le Pen, avait déposé à Nanterre une plainte visant des faits de tromperie et d’actes de cruauté envers les animaux « à la requête de deux associations, l’une de protection des consommateurs et l’autre de défense des animaux ».

Marine Le Pen a lancé la polémique samedi en affirmant que « l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ». S



Heure en France :


EDITO

Le congrès des maire de france

Macron est devenu moins arrogeant pas opportunisme. Macron a snober les syndicats, les associations, le parlement, etc pensant idiotement pouvoir tout faire seul. De plus ces petites phrases assassines sur le peuple a mis le feu au poudre et a donner les gilets jaunes. Le modele Macron du "nouveau monde" est déjà révolu et il faut que "l'ancien monde" revienne.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Pour Emmanuel Macron, l’Otan est en état de «mort cérébrale»

OTAN

07/11/2019 – Dans un entretien à The Economist, le président revient sur le contexte de tension avec la Turquie et les États-Unis et souhaite clarifier les objectifs stratégiques de l’alliance.
Continuer la lecture

10 000 chômeurs de plus : Muriel Pénicaud appelle les employeurs à «ouvrir leurs chakras»

Navire usine

15/11/2019 – A 8,6% contre 8,5% au trimestre précédent, la progression du taux de chômage relèverait de l’«arrondi» selon l’Insee et contredirait d’autres indicateurs de l’emploi plutôt positifs. C’est malgré tout un mauvais signal pour le gouvernement.
Continuer la lecture


Savez-​​vous reconnaître les signes d’un AVC?

AVC symptômes

26/09/2019 – Nombre de victimes d’AVC arrivent trop tard à l’hôpital, le plus souvent parce que les témoins ne connaissent pas les signaux d’alarme. À l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, le 29 octobre, les professionnels de santé rappellent quels sont les symptômes.
Continuer la lecture