Villepin appelle Sarkozy à « exercer son métier de président »

Dominique de villepinL’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a appelé, jeudi, Nicolas Sarkozy à exercer « son métier de président » avec « mesure », sans chercher à « exploiter politiquement » le dossier des Roms à Bruxelles avec une nouvelle surenchère. Selon des sénateurs UMP, Nicolas Sarkozy devrait prendre la parole jeudi devant ses pairs européens pour justifier sa politique vis-à-vis des Roms, sévèrement épinglée par la Commission et le Parlement européens.

« Je souhaite que la journée d’aujourd’hui à Bruxelles ne soit pas une journée où l’on cherche à exploiter politiquement la situation à des fins partisanes pour marquer un point en surenchérissant une nouvelle fois », a expliqué Dominique de Villepin (UMP) sur France Inter.

Le président de République solidaire (RS) a estimé qu’il fallait au contraire tout faire « pour remettre les choses dans le droit chemin, que la France applique le droit, qu’on tire les leçons des dernières semaines et que les esprits s’apaisent ».

L’ex-Premier ministre a également regretté la volonté de Nicolas Sarkozy « d’utiliser des mots, des signes, des gestes pour marquer un clivage politique très fort entre la droite et la gauche et mettre la sécurité au coeur des débats ». S



Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title