Votre actualité au quotidien



Transfert : le Real Madrid s’intéresserait au Lyonnais Nabil Fekir


21/06/2018 – D’après le Daily Star, Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, suivrait avec intérêt l’attaquant de l’OL Nabil Fekir.
Continuer la lecture

Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, Portugal : quel gros va tomber ?

21/06/2018 – Cinq des favoris ou outsiders principaux de la Coupe du monde 2018 n’ont pas gagné leur premier match.
Continuer la lecture

Politiques, Assemblée Nationale, Indemnité, casseroles,…

Politiques, Assemblée Nationale, Indemnité, casseroles,...


Politiques, Assemblée Nationale, Indemnité, casseroles,…Les députés de l’Assemblée nationale ont refusé de réduire de 10 % leurs indemnités dans le cadre d’une représentation nationale à l’effort de redressement des comptes publics français ce lundi. Il ont « seulement » concédé à une baisse de 3 % concernant la réduction du coût de fonctionnement du Parlement.

Seule réduction adoptée ce jour : la dotation de l’Etat pour les frais de fonctionnement de l’Assemblée à hauteur de 3 %

« C’est une mesure d’affichage, c’est un gadget », a ainsi affirmé le rapporteur spécial de la commission des Finances, Jean Launay (PS), ce lundi alors que les députés étaient appelés à voter une réduction de leurs indemnités de 10 %. Un amendement avait été déposé en ce sens par un des chefs de file du collectif de la Droite populaire, Lionnel Luca. Et était donc soumis au vote ce jour à l’Assemblée. Même si son parti est une aide droitière de l’UMP, les représentants de la majorité au Parlement tels que le président du groupe UMP, Christian Jacob, et le président de l’Assemblée, UMP, Bernard Accoyer étaient opposés à cette mesure, tout comme le groupe socialiste.

Cet amendement au projet de budget pour 2012 avait été pensé dans le cadre des économies supplémentaires présentées le 7 novembre par le Premier ministre François Fillon.
180 millions d’euros en moins fin 2012

Plus tôt, Michel Diefenbacher, également porte-parole du groupe UMP avait encore expliqué que cet amendement s’il était voté n’aurait aucune incidence sur le montant des indemnités des députés. La raison : il faut un texte organique, à savoir une proposition ou un projet de loi, pour agir en ce domaine et non « seulement » un amendement.

Seuls quelques députés UMP l’on voté, comme Chantal Brunel qui a vainement plaidé pour qu’en cette période de crise les députés « apportent une petite pierre ». Seule réduction adoptée ce jour : la dotation de l’Etat pour les frais de fonctionnement de l’Assemblée. Celle-ci sera réduite de 3 % en 2012 comme l’a proposé le président de la Chambre, Bernard Accoyer. Un amendement qui devrait entraîner des économies de 180 millions d’euros sur toute la durée de la législature 2007-2012. S


Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

M.Macron utilise un Falcon pour faire 100km ! la voiture lui aurait fait mal au fesses ?Alors qu’il dénonce le « pognon de dingue » des aides sociales et qu’il renouvelle la vaisselle de l’Elysée pour 500.000 euros selon le Canard Enchaîné, ce voyage en Falcon passe mal. Et ce n’est pas la première fois qu’on reproche à Emmanuel Macron d’abuser de son avion. Une heure de vol en Falcon coûte plus de 4000 euros ! La solution pour tout cela est que l’Elysée assume. Il y en a mare qu’ils assument sous prétexte qu’ils assumes cela leur permet de faire tout et n’importe quoi. Mare qu’ils assument dans ces conditions. Qu’ils changes leur logiciel. 15/06/2018


Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage

19/06/2018 – BURN-OUT À peine plus de la moitié des sondés seraient prêts à évoquer leurs troubles dépressifs sur le lieu professionnel, notamment avec la médecine du travail…
Continuer la lecture

ENVIRONNEMENT Oiseaux, chauves-souris et saumons menacés en France

19/06/2018 – Chute du nombre d’oiseaux, mais aussi de chauve-souris ou encore de saumons: l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a alerté lundi au sujet des menaces pesant sur le vivant, pointant notamment du doigt l’usage des pesticides.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Quand le gouvernement remanie discrètement les lois renseignement

19/06/2018 – Réunie ce mardi, une commission mixte paritaire (CMP) doit mettre d’accord le Sénat et l’Assemblée sur la future loi de programmation militaire. L’un des articles, sous couvert de «rationalisation», ouvre au renseignement intérieur les données captées par la surveillance extérieure.
Continuer la lecture