Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courreLes policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre. Selon la préfecture, il s’agit d’une « mission d’intérêt général de gestion de l’ordre public à cause du risque d’affrontement » entre « anti » et chasseurs.

Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi « dans le cadre d’une mission classique d’intérêt général » dans la « petite » zone police de la forêt de 14 000 hectares de Compiègne – le reste étant de la compétence des gendarmes – à cause du risque d’incidents.

Les policiers nationaux avaient déjà été mobilisés la saison dernière à cause des tensions entre militants d’Abolissons la vénerie aujourd’hui (AVA) et chasseurs.

On nous envoie faire des tâches indues, on est submergé de travail », précise Julien Soir, délégué départemental d’Alliance, affirmant que des policiers des commissariats de Creil, Beauvais et Compiègne ont été sollicités pour la chasse à courre « de quelques aristocrates ».

Pendant ce temps-là, deux ou trois heures, les policiers ne patrouillent pas sur leur secteur respectif » déjà en sous effectif.

Du côté de la préfecture, on assure qu’ »on ne préempte pas d’effectifs sur des circonscriptions pour les focaliser sur la gestion de la chasse à courre au détriment de la sécurité des personnes et des biens de ces circonscriptions ».

Note : Sous le quinquennat Macron nous revoici revenu autant des seigneurs. Le président Macron n’a aucune empathie pour les animaux

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture