Votre actualité au quotidien

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 sont attribués à Milan-Cortina d’Ampezzo

Jeux olympiques d'hiver
25/06/2019 – Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan-Cortina d’Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi 24 juin à Lausanne (Suisse).
Continuer la lecture

PSG – Transfert : accord trouvé entre Neymar et le Barça, les détails de l’opération

Neymar et le Barça
25/06/2019 – L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) aurait un accord de principe verbal avec le FC Barcelone en vue d’un transfert au mercato. Voici les détails de l’opération.
Continuer la lecture

Le président qui n’aimait pas les journalistes

Le président qui n’aimait pas les journalistesLe président qui n’aimait pas les journalistes. Après des mois de quasi-divorce, Emmanuel Macron s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias en donnant une conférence de presse ce jeudi à l’Elysée. Comme Nicolas Sarkozy qui se plaignait de « recevoir des sceaux de purin » en ouvrant les journaux le matin, il a mal vécu de voir son action critiquée.

C’est sans doute lié à sa personnalité : il ne tient pas les journalistes en haute estime », décrypte un communicant de la macronie. Qui regrette : « Il a donné l’impression de préférer échanger avec des gens comme Cyril Hanouna ! » « Il juge que leur niveau n’est pas génial », abonde un spécialiste de la communication.

« Ils verrouillent tout », regrette un proche du président. « Ce n’est pas du mépris ou de la détestation, il veut installer une relation directe avec les Français », analyse un interlocuteur régulier.

Crise des Gilets jaunes oblige, le président s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias, en recourant aux vieilles recettes de « l’ancien monde ». « Je sais que je dois composer avec la presse », soupire-t-il. Comme le 31 janvier, quand Mediapart sort une nouvelle bombe sur l’affaire Benalla : l’Elysée tente d’allumer un contre-feu en conviant un petit groupe d’éditorialistes pour un entretien en « off ». Dont on ne retiendra qu’une phrase, malheureuse, sur « Jojo le Gilet jaune ».

A lire également : Violences sur les Champs-Elysée on était en mesure d’intervenir




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


25/06/2019 : Réforme du chômage Le souci avec le Français de base c'est tant qu'il n'est pas directement touché par le licenciement il considère à tort que les chômeurs sont des fainéants. Mais qui les a licenciés surement pas eux. Alors Petit Français arrêter de stigmatiser les chômeurs car un jour cela pourra être votre tour. A bon entendeur.

Consulter les archives édito



Birmingham : Ashleigh Barty n°1 mondiale en cas de titre

Ashleigh Barty

21/06/2019 – Ashleigh Barty peut devenir n°1 mondiale si jamais elle remporte le tournoi de Birmingham, dimanche.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture