De possible licenciement à L’Express. Un plan social au sein du groupe Express Roularta, racheté récemment par l’homme d’affaires Patrick Drahi, est envisagé pour supprimer quelque 150 postes, a déclaré lundi 7 septembre une source proche du dossier, confirmant une information de La Correspondance de la presse, qui évoquait vendredi 200 postes.
Trente «écrivants» pourraient voir leur poste supprimé dans le groupe, selon La Correspondance de la Presse.
«Si, sur ce total, une vingtaine vient de L’Express, cela peut rendre quasiment impossible la réalisation du journal», s’alarme un salarié.
Au niveau éditorial, Christophe Barbier est confirmé à son poste de directeur de la rédaction de L’Express et de directeur général des rédactions du GAM.
Mais Matthieu Scherrer, rédacteur en chef du site spécialisé sur la high-tech 01Net mais aussi ancien du magazine Management, est «nommé conseiller auprès de Christophe Barbier».
Christophe Barbier est tout de même «fragilisé» et l’arrivée de M. Dieulesaint est une pierre lancée dans son jardin par Altice.
Par ailleurs, il est avec Marc Laufer – directeur général d’Altice Media Group et PDG de GAM – un ancien du quotidien économique La Tribune, qui avait été revendu à Alain Weill, PDG de NextRadioTV et fortement restructuré.
ga('create', 'UA-118257-22', 'auto'); ga('send', 'pageview');