12 septembre 2024

Pédophilie : Mgr Di Falco, l’évêque de Gap, assigné au civil

di falcoPédophilie : Mgr Di Falco, l’évêque de Gap, assigné au civil. Un ancien élève qui avait porté plainte contre lui en 2001 pour des faits remontant aux années 1970 – classée en raison de la prescription des faits – demande réparation du préjudice qu’il a subi, selon Franceinfo.

En 2001, l’évêque de Gap avait fait l’objet d’une plainte pour «viols et agressions sexuelles» déposée par un ancien élève du collège parisien que le religieux dirigeait dans les années 1970.


Les procédures suivantes, malgré un témoignage supplémentaire, ne furent pas davantage concluantes.

Quinze ans après, cet homme, qui se fait appeler Marc, entend obtenir réparation et a pour cela assigné l’évêque dans une procédure au civil, rapporte Franceinfo.

Scolarisé au collège privé Saint-Thomas-d Aquin, dans le VIIe arrondissement de Paris, il se lie d’amitié avec le prêtre Di Falco, 25 ans à l’époque.

Il parlera de l’affaire pour la première fois en 2001, lorsqu’il sollicite l’archevêque de Paris, ne réussissant pas à surmonter l’expérience seul. Il rencontre à plusieurs reprises un jésuite, le père Madelin, qui lui annonce finalement que l’archevêque de Paris va mettre fin à la carrière de Di Falco.

L’évêque de Gap n’a pas souhaité réagir auprès de la radio. Son avocat dénonce toutefois «une démarche aussi vile, aussi déplacée qu’incongrue» visant à «profiter du sillon creusé par les affaires occupant le diocèse de Lyon».




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS