A quelle fréquence faut-il laver son linge ?

Sous vetements femininsÀ quelle fréquence faut-il laver son linge ? Porter ses sous-vêtements deux jours d’affilée, c’est sale ou non? Et ses draps, quand faut-il les changer? Chip Bergh, le big boss de Levi’s, «Mon jean n’a jamais vu de machine à laver», déclarait-il l’été dernier à propos du pantalon qu’il portait et possédait depuis plus d’un an. Alors c’est bien simple: slips, culottes, boxers, caleçons et autres strings sont à envoyer valser chaque jour dans la panière de linge sale, sous peine de désagréments (de type mycose).

Les gants de toilettes et les petites serviettes à main, il est recommandé d’en changer quotidiennement aussi.

Outre le plaisir de se coucher dans des draps propres et frais qui sentent bon l’adoucissant, il est important de laver régulièrement son linge de lit, qui accumule rapidement transpiration, peaux mortes et acariens.

«Il ne faut pas utiliser de cycle de lavage trop court et à trop basse température, sans quoi le linge n’est pas assez rincé et les oeufs d’acariens pas tués», conseille Patrick Rufin, médecin allergologue.

Si enfiler une culotte que vous venez d’acheter sans la laver ne vous pose pas de problème, n’oubliez pas que d’autres personnes l’ont peut-être essayée avant vous. On pense donc à laver les vêtements neufs et le linge de maison avant de les utiliser pour la première fois.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS