La cigarette 50 % des décès du cancer!

La cigarette 50 % des décès du cancer!La cigarette 50 % des décès du cancer! Alors qu’une récente étude révélait que la mortalité des fumeurs serait sous-estimée, les accros à la nicotine ont encore de quoi s’inquiéter. Si l’on en croit les conclusions d’une étude américaine parue lundi dans la revue JAMA International Medicine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux États-Unis.

Dans le détail, 48,5 % des 346 000 décès enregistrés (cette année-là) pour douze types de cancers (contractés par des adultes d’au moins 35 ans, NDLR) ont été attribués au tabac.

Ainsi, «Fumer des cigarettes continue d’être responsable d’un grand nombre de morts à cause de multiples cancers malgré cinquante ans de réduction du tabagisme».

Les groupes représentés étaient moins diversifiés racialement et avec des niveaux de formation plus élevés que la moyenne de la population américaine, ce qui exclut des populations parmi lesquelles le tabagisme est élevé.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS