La cigarette électronique

La cigarette électroniqueLa cigarette électronique. Entre les bienfaits et méfaits de la cigarette électronique, mis en avant par certaines recherches scientifiques, personne ne s’y retrouve vraiment. Une nouvelle étude, rendue publique jeudi 27, a jeté le trouble sur la non-nocivité de ces produits. Selon une étude remise au ministère de la Santé japonais jeudi 27, les vapeurs de cigarettes électroniques contiendraient des substances cancérigènes.

Parmi les substances incriminées: l’acroléine, le glyoxal (ou éthanedial), le méthylglyoxal, l’acétaldéhyde (ou éthanal) et le formol (une substance favorisant les cancers).

Les chercheurs japonais ont trouvé un niveau de formaldéhyde (formol) qui a atteint jusqu’à plus de 10 fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle. Cette étude dirigée par Naoki Kunugita est donc à prendre avec des pincettes.

Contacté par un site de recherche sur la cigarette électronique, le professeur Kunugita, qui a mené cette étude, rappelle que, dans ses résultats globaux, il a observé au contraire non pas 10 fois plus mais 6 fois moins de formol dans une cigarette électronique que dans une cigarette traditionnelle !

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS