8 septembre 2024

La pénurie des vaccins DTP

La pénurie des vaccins DTPLa pénurie des vaccins DTP. Le cancérologue Henri Joyeux met en garde contre l’Infanrix Hexa, une version du vaccin obligatoire DT-Polio. Il serait trop “lourd” et trop dangereux pour les nourrissons. Il accuse les laboratoires pharmaceutiques d’organiser la pénurie d’autres vaccins pour obliger les parents à se tourner vers l’Infanrix. C’est une polémique récurrente, relancée cette semaine par un professeur de médecine : les vaccins administrés à nos enfants sont-ils dangereux?


 
Le cancérologue Henri Joyeux y met en garde contre l’une des dernières versions du vaccin DT-Polio, l’un des vaccins obligatoires en France.
 
Selon lui, l’Infanrix Hexa, le “cocktail” de vaccins prescrits par les médecins et vendus en pharmacie actuellement, serait trop “lourd” et trop dangereux pour les nourissons car contenant en plus l’Hépatite B
 
Le professeur Joyeux accuse les laboratoires pharmaceutiques de ne plus fabriquer les vaccins “classiques” protégeant contre la polio, afin de forcer les parents à acheter le nouveau “cocktail” de vaccins, plus chers et selon lui plus dangereux.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS