Le paquet de tabac neutre sera obligatoire

Le paquet de tabac neutre sera obligatoire. L’Assemblée nationale a voté vendredi la principale mesure du projet de loi Santé contre le tabagisme, le paquet de cigarettes neutre, combattue par l’industrie du tabac et les buralistes dont les protestations ont été relayées en séance par la droite. Ces paquets neutres ont été introduits pour la première fois en Australie fin 2012.


 
Les députés UMP et UDI, dont certains médecins, se sont succédé pour dénoncer le fait que la France aille plus loin que la législation européenne qui impose des avertissements sanitaires sur 65% de la surface des deux côtés des paquets à compter du 20 mai 2016.
 
Cela va selon eux alimenter «la contrebande frontalière» au détriment des buralistes «agressés» par le gouvernement, selon l’UMP Olivier Marleix. «Les buralistes se sentent trahis, le cancer, ce n’est pas leur problème», a renchéri l’UMP Elie Aboud.
 
L’UDI et l’UMP ont de drôle de raisonnement surtout lorsque cela génère des centaines de morts par an lié au tabagisme actif et passif !
 


Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire