18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le vaccin antigrippe A H1N1 provoquerait une maladie du sommeil

Le vaccin antigrippe A H1N1 provoquerait une maladie du sommeilSix personnes, trois adolescents et trois adultes, sont atteintes de narcolepsie, une maladie du sommeil, après avoir été vaccinées contre la grippe A. D’autres cas, similaires, ont été signalés ailleurs en Europe. C’est peut-être lié au vaccin contre la grippe A. Les autorités sanitaires de différents pays constatent en ce moment une recrudescence de maladie du sommeil chez des personnes immunisées contre le virus H1N1.

Il s’agit de trois adolescents et de trois adultes. D’autres ont été repérés en Finlande, ce qui porte le total à 22 personnes touchées en Europe. En France, sur les six cas recensés, cinq ont reçu du vaccin Pandemrix, du laboratoire GSK, et un le Panenza, de Sanofi-Pasteur.

Le professeur Yves Dauvilliers, médecin référent de cette pathologie, qui a pris en charge quatre des patients, indique qu’«on ne peut pas exclure que chez certaines personnes, ayant peut-être un certain profil génétique, le vaccin ait pu favoriser l’apparition de la maladie.

Le cas échéant, s’ils le souhaitent, ils peuvent demander à leur médecin de passer un examen dans un centre du sommeil, dans un hôpital. Car la pathologie elle-même est assez handicapante.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS