Les « fast food » de New York contraints d’afficher les calories

Les « fast food » de New York vont devoir immédiatement afficher les calories contenues dans les repas qu’ils servent, a annoncé mardi soir la Cour d’appel du district sud de Manhattan après avoir accordé quelques heures plus tôt une suspension temporaire de cette obligation.Dans la matinée, trois juges avaient entendu pendant une heure les arguments des parties en guerre, l’Union des restaurateurs de l’Etat de New York (NYSRA) d’un côté et le Département de santé publique de la ville de New York de l’autre, ce dernier voulant l’application immédiate de cet arrêté municipal destiné à lutter contre l’obésité galopante.

L’obligation concerne les chaînes de restauration rapide comptant plus de 15 établissements au plan national, les MacDonald s, « Domino s pizzas », la chaîne mexicaine « Chipotle » et autres « TGI Friday ».

« Je ne vois pas en quoi le fait d’indiquer la quantité de calories contenues dans un plat dérange tant les restaurateurs », a estimé la juge Rosemary Pooler, qui a rappelé « que les gens continuent bien à fumer en dépit des mises en garde affichées sur les paquets de cigarette ».

Vous avez attendu des années, un paquet de frites en plus ou en moins ne fera pas vraiment de différence », a-t-il dit à l’avocate de la ville de New York qui plaidait mardi, Fay Ng. Source complète

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire