Les homosexuels pourrons donner leur sang
Les homosexuels pourrons donner leur sang. Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang à partir du printemps 2016. Mais les associations dénoncent les conditions posées, notamment l’abstinence d’un an.
La ministre de la Santé Marisol Touraine vient d’annoncer ce mercredi l’autorisation du don du sang par les homosexuels.
Seront concernés uniquement ceux qui n’auront pas eu de relations sexuelles depuis douze mois, après validation d’un questionnaire et d’un entretien.
 ,
Dans le respect de la sécurité absolue des patients, c’est aujourd’hui un tabou, une discrimination qui sont levés”, a déclaré la ministre de la Santé.
Sur cette question de l’abstinence, SOS Homophobie “regrette très fortement le maintien des discriminations fondées sur l’orientation sexuelle”.
Il faut être tout à fait honnête. Ont donne le droit aux homosexuelles et c’est normal de donner leur sang. Mais la vrai vérité c’est que notre pays manque cruellement de donneur de sang la voila la vérité et par manque de sang ont autorise les homosexuelles à donner le leur.
Chaque personne de notre pays devrait obligatoirement donner son sang, riche comme pauvre, et une à deux fois par an. Le sang est un bien de santé public.