23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les jeunes s’alcoolisent

Les jeunes s'alcoolisentLes jeunes s’alcoolisent. En 10 ans, la part des 18-25 ans qui ont connu au moins une ivresse dans l’année a fortement augmenté, révèle une étude de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Les ivresses et les beuveries express (“binge drinking”) sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes, et les filles sont en train de rattraper les garçons, selon des données chiffrées rendues publiques mardi par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).


 
Les séances d’alcoolisation massive, connues sous le nom anglais de “binge drinking“, sont en plein essor depuis quelques années en France.
 
“Il s’agit d’un phénomène anglo-saxon qui est en train de pénétrer la génération des 15-24 ans” souligne l’expert. “Il s’agit d’un phénomène très inquiétant” dans la mesure notamment ou l’alcoolisation excessive est l’une des “principales causes des violences faites aux femmes”, souligne l’Inpes.
 
Au-delà des violences, l’ivresse peut également conduire à des comas éthyliques potentiellement mortels et des rapports sexuels non protégés.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS